Luebo sur Ourthe (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 6 le 20-avr-2020

Je pense intéressant de vous relayer ceci :

Notre traditionnel repas africain est passé à la trappe, la marche Adeps 2020 suivra le même chemin.

Et pourtant la solidarité tient bon entre nous et Luebo ! Nos amis pensent à nous, ils prient pour nous. Ce que nous vivons ces temps-ci nous fait prendre une toute petite mesure de ce qu'ils vivent en permanence : la maladie et la mort sont familières à Luebo, mais là-bas comme ici, ce n'est pas simple de voir partir l'un de ses proches.

Un champ d'artemisia annua a vu le jour à Luebo en janvier, cette plante qui soigne le paludisme, dont l'association Luebo-sur-Ourthe fait la promotion. Et parallèlement nous continuons d'en cultiver ici pour renforcer cette action.

Voulez-vous participer ?

Nous vous invitons à prendre deux ou trois plantes, ou plus si vous avez la place au jardin. Elles sont disponibles à Méry, rue du Laveu, 33 (servez-vous sur la terrasse) ou à l'église de Hony, rue des Déportés, 8. Commencez par les repiquer en pots individuels, et après le 15 mai, vous les planterez au jardin (envergure = 80 cm). Fin août il faut récolter, faire sécher, couper feuilles et tiges en morceaux comme pour faire une tisane et ramener le tout à Méry. Votre récolte sera envoyée à Luebo et je peux vous assurer qu'elle sera utilisée à bon escient !

Isabelle Jemine.

Image: 

Expire le: 27 05 2020