L'assemblée générale???

3. Comité de Coordination (CoCo) Un groupe de personnes, appelé CoCo veille à ce que tout un chacun respectant la charte, puisse participer librement au SEL.

Les membres du CoCo se proposent et sont élus lors de l’Assemblée Générale.

Les membres du Coco se répartissent les tâches suivantes :

Secrétaire : PV de réunion, administration: charte, carnet d’échanges, inscription

Trésorier : gestion des cotisations, frais de photocopies, frais du site internet, …

Animateurs: organisation et animation des rencontres Personnes-relais : 1 par village ou hameau (voir ci-dessous)

Afin d’encourager l’engagement des membres du SEL dans le CoCo, une partie du temps consacré à la gestion courante du SEL (en-dehors des moments de réunion) peut être valorisé en étoiles. Les membres du SEL autorisent le CoCo à conserver les infos nécessaires à la gestion des échanges : données d’identification, informations relatives à leurs offres et demandes, liste et comptabilisation de leurs échanges… Ces données ne pourront être transmises à aucun tiers sans l’accord des membres concernés. Le CoCo peut être amené à refuser la publication d’une proposition d’échange qui ne respecterait pas les principes de la charte ou qui poserait un problème éthique ou déontologique. Dans ce cas, il motive son refus.

Les personnes relais Les personnes relais sont les liens entre les membres. Elles assument et/ou délèguent les fonctions suivantes : • Diffuser et promouvoir localement le SEL : demandes et offres, dates et lieux de rencontre. • Diffuser les offres et demandes exceptionnelles. • Faciliter les échanges locaux : de par sa proximité, le relais est disponible pour entendre les difficultés rencontrées par des participants (isolement, mobilité, etc.) • Formaliser l’adhésion des membres et aider au démarrage. • Jouer le rôle de médiateur en cas de conflit. • Rencontrer les membres qui n’échangeraient aucun service pour évaluer la situation et tenter d’y remédier. • Rencontrer un membre désireux de quitter le SEL (remise à zéro du compte…). • Relayer les informations au CoCo. L’Assemblée générale Au moins une fois par an, le SEL réunit l’ensemble de ses membres. Lors de cette assemblée, l’adoption des décisions se réalise par consensus.

Au cours de l’assemblée, les tâches du CoCo sont redistribuées. Les membres du CoCo peuvent renouveler leur fonction s’ils le désirent. C’est aussi l’occasion de faire le point sur le SEL, d’en réviser la charte, d’émettre des propositions, de prendre des décisions s’il y a lieu, d’approuver les comptes, de renouveler son adhésion, d’offrir des étoiles,…

Date: 
21 oct (Dimanche) 17:00

Commentaires



Membre 563

.