Demande d'information adoucisseurs d'eau (Non publié)

Recherché

Soumis par Membre 32 le 30-aoû-2020

Qui pourrait m'informer concernant les adoucisseurs d'eau? Je voudrais un système économique, filtrant calcium et substances nocives et laissant tout ce qui est utile à la consommation. Cela existe-t-il? Sinon, qu'est-ce qui s'en rapproche le plus? Merci de m'éclairer. Véronique

 

 

 

 

 


Expire le: 20 09 2020

Commentaires



Membre 6

Bonjour Véro,
Si tu passes un jour par Tilff, je te montrerai notre installation.
Mais je peux déjà te décrire la part de l'installation qui répond à ta question.  Sous l'évier de cuisine, nous avons un filtre à osmose inverse qui déssert un petit robinet à côté de l'évier.

L'osmoseur inverse dans les pharmacies est si performant qu'il retire trop et l'eau qui en sort est patiquement de l'eau distillée. Pour les ménages, les osmoseurs sont moins performants mais retirent tout de même les molécules d'azote. Les sels de base nécessaires à notre santé sont conservés. La carotte du filtre est changée tous les 1 à 2 ans. À l'usage, le système est bien plus économique que la corvée polluante des bouteilles d'eau qui proviennent de Carrefour.

Nous avons aussi une citerne d'eau de pluie qui nous fourni l'eau plus pure que celle de distribution. Cette eau est aussi filtrée mais elle ne contient pas de calcaire et de ce fait, nous pouvons économiser une bonne part de savon de vaisselle et de lessive.

On peut discuter de tout cela à l'occasion. sur place, ce me paraît plus facile.

Bien à toi,                     Benoît.
 



Membre 32

Merci Benoît.  

Je crois qu'il me faut 1 système de filtre général, à l'entrée de la conduite car je voudrais non seulement assainir l'eau alimentaire mais aussi ménager mes appareils et moins polluer ( je n'ai pas de citerne à eau de pluie). Je continue de me renseigner, espérant qu'1 système "tout en un " existe.

Bises, à bientôt.



Membre 6

L'alternative, c'est le décalcarisateur. Cet appareil, à l'entrée de l'eau public dans le réseau domestique, ajoute d'autres sels dans l'eau. Ainsi, tes appareils domestiques seront préservés.
Mais au lieu de diminuer la charge de l'eau en divers sels, le décalcarisateur l'augmente.

Il existe aussi un système que se place comme un anneau autour de la calanisation d'arrivée et qui, par la création d'un champ magnétique, combine le calcaire avec lui-même afin qu'il ne vienne plus encombrer les tuyauteries et les appareils.

Bonne recherche, bonne réflexion,            Benoît.